Wahiohio ! Quel est ce cri bizarre ? Un livre à avoir dans son armoire !

En cette période de fêtes de fin d’année et d’enfants à gâter, je vous présente un coup de cœur qui va à coup sûr ravir petits ou grands sous le sapin. Les jouets vont sans doute avoir la part belle dans la hotte du vieux barbu mais il ne faut pas oublier les livres ! Indémodable cadeau qui fait toujours plaisir et celui-ci étant un livre-jeu, il y a un double effet kisscool (les moins de 20 ans ne peuvent pas comprendre cette comparaison… euh bon ok, les moins de 30 ans 🤣) bref je vous présente Wahiohio ! Quel est ce cri bizarre ?

livre jeu aventure

Dans un livre jeu il y a une histoire et du jeu

Wahiohio ! Quel est ce cri bizarre ? est un livre jeu écrit par Sylvie Michelin et illustré par Amandine Più -que j’adore. C’est édité chez Amattera comme celui que je vous ai déjà présenté il y a quelques mois >ici<.

Dans cette version-là, ce sont de jeunes aventuriers -un garçon et une fille- qui entendent un cri vraiment inquiétant dans la jungle.

livre jeu le cri bizarre

Curieux, ils se lancent à l’aventure pour découvrir qui en est à l’origine. À chaque page nous devons donc choisir la direction que les personnages vont prendre. Ensuite on va à l’onglet indiqué : ils partent à pied ou en pirogue, ils décident de passer sur le pont ou ils utilisent une liane.

livre jeu les choix

Les enfants sont ravis de choisir et de décider de la suite de l’histoire.
Il y a trois fins qui nous ramènent au début et une qui nous permet de découvrir qui crie et pourquoi… et alors là c’est drôle, mais c’est drôle. Je vous laisse la surprise évidemment !

livre jeu retourne au début
« Zut ! On doit retourner au début ! » « Non chouette ! On recommence »

Nos avis sur ce livre jeu

Comme pour le premier livre jeu que nous avions acheté, celui-ci (qui m’a été envoyé par Amaterra) a fait mon bonheur ! Les illustrations sont riches, belles, colorées. J’adooooooooore le trait de crayon de cette illustratrice !
L’histoire est pleine de rebondissements et les personnages sont attachants : une petite fille aventurière presque plus courageuse que son petit frère, pour moi encore ça casse les clichés et ça fait du bien : je valide !

Quand je demande l’avis de mon Grand il me dit : « Mais maman, j’aime tous les livres ! ». Heureusement, sur ce coup, Bébéchouquette a été plus loquace : « Moi z’aime toutes les pages mais surtout celle avec le jaguar ! » En fait elle, ce qu’elle préfère, c’est nous demander ce qu’on choisi et tourner les pages en allant à l’onglet qu’on veut. C’est son côté « ze zoue à la maîtresse » !

livre jeu vu par bébéchouquette

Petit Coco, quant à lui, il connait par cœur le parcours à suivre pour arriver à bon port ! Et gare à celui ou celle qui veut prendre un autre chemin ! Il faut que j’arrive à lui faire lâcher prise et il découvrira alors qu’il y a plusieurs chemins possibles pour arriver à la bonne destination !

La hotte du Père Noël serait bien pauvre sans livre ! Pensez-y, le livre est un cadeau presque indispensable sous le sapin ! Alors un livre jeu c’est encore mieux ! Les éditions Amaterra, c’est vraiment une valeur sûre,  tout comme L’école des loisirs, Milan, le Cosmographe ou tant d’autres maisons d’édition -grandes ou petites- qui s’activent tant pour que nos enfants aient de petites pépites dans leurs bibliothèque.

Cet article est ma participation de la semaine au rendez-vous blog

« Chut les enfants lisent »

organisé par devine qui vient bloguer.