Attendre Noël avec un lutin : elf on the shelf #2 : l’arrivée

Accueillir un lutin du Père Noël au mois de décembre (elf on the shelf aux Etats-Unis), ça se prépare. Vous savez déjà qu’on peut suivre son périple à travers des cartes postales (oui oui, vous le savez car vous avez lu mon article précédent >ici< !). Maintenant vous allez découvrir comment lui préparer un petit nid douillet et lui souhaiter la bienvenue.

Un panneau de signalisation

Après son long voyage, le lutin peut être un peu déboussolé, surtout si comme nous, vous habitez dans un village sans éclairage public. Alors nous avons préparé un panneau de signalisation à mettre devant la porte, pour lui indiquer qu’il était bien arrivé à destination, dans sa famille d’accueil.

Les deux garçons ont participé au coloriage. Mon Grand pour les parties qui nécessitaient plus de précision, Petit Coco pour le contour. Ils étaient très enthousiastes et même si mon Grand était parfaitement au courant que je me cachais derrière tout ça, il a pris plaisir à préparer son arrivée.

Le soir du 30 novembre, nous avons placé le panneau dehors, devant la porte de la maison.

 

Un coin douillet

Il a fallu également lui préparer un lit dans un coin choisi de la maison, au cœur de notre grande pièce à vivre. les enfants ont choisi une boîte à chaussures pour lit, une couverture bien douillette et un étui à lunettes souple pour faire un oreiller. Ils ont voulu y déposer la dernière carte reçue, pour que Frippon le lutin reconnaisse bien son nid !

Après un si long voyage et le froid de la fin de l’automne, nous avons bien pensé que Frippon serait affamé ! Alors nous avons préparé une assiette avec une gaufrette et une madeleine.

Voilà donc son petit coin prêt à l’accueillir :

elf on the shelf lutin du père noël lit

Un coin tellement bien fait que notre coquin de chat n’a pas résisté à s’y blottir !!! On a bien ri !

elf on the shelf lutin du père noël chat au lit

L’arrivée du lutin

Dans la nuit, Frippon, notre adorable visiteur, s’est glissé dans son lit, après avoir grignoté les petites gourmandises qui lui étaient destinées.

elf on the shelf au lit
Vous avez vu ce magnifique lutin !!! Je l’ai eu chez « Esprit lutin » n’hésitez pas à consulter son Facebook.

La magie de Noël étant de notre côté, ce matin là, il y avait de la neige et en sortant pour aller à l’école, mon Grand, dans la confidence de la supercherie a joué le jeu à fond en disant « Eh regardez, on voit ses traces de pas ! » il s’agissait de celles du chat mais évidemment les petits ont marché et c’était carrément génial !!!

elf on the shelf lutin du père noël pas dans la neige

Voilà le lutin, bien arrivé ! Si vous connaissez un peu la tradition du « elf on the shelf », vous savez que la nuit, pendant que nous dormons, le petit farfelu fait plein de bêtises que les enfants découvrent avec délices chaque matin ! Pour découvrir les friponneries de notre Frippon, il va falloir attendre le prochain article ! J’y répertorie toutes ses farces et vous pourrez y piocher des idées pour votre lutin.