Liebster Award

J’ai été nominée pour un Liebster Award. Et deux fois en plus ! Une fois par Cécile, de la Cour des petits et une fois par Gwen de Happy Mum. Mais c’est quoi au juste un liebster award ??? Il s’agit d’un article où l’on doit révéler 11 choses sur soi, répondre aux 11 questions de la personne qui t’a nominé et poser 11 questions auxquelles devront répondre 11 personnes que tu nomines à ton tour. Le principe c’est de découvrir et de faire découvrir de nouveaux blogs. Alors, c’est parti je me lance :

Liebster Award

11 révélations sur ma pomme

  1. Il arrive certains soirs (souvent en fait) que je sois devant 3 écrans en même temps ! La télé en fond, l’ordi pour surfer et bloguer et le téléphone pour papoter par sms avec les copines !
  2. Cela va faire presque 2 ans que je n’ai pas eu deux nuits complètes de suite… toujours interrompues par un ou deux marmots qui a besoin de maman ! (moi fatiguée ? naaaaaaan ! Roooonflzzzz, hein ? quoi ?)
  3. Quand j’étais ado, mon groupe préféré c’était les Take That !!! J’étais grave amoureuse d’eux !
  4. J’ai déjà zappé une sortie scolaire et mon pôvre Grand s’est retrouvé sans pique nique (honte de ma vie…), son maître lui a payé un sandwich, ouf !
  5. J’adore chanter à tue-tête quand je suis seule en voiture.
  6. Je chante faux !
  7. J’ai peur de beaucoup (trop) de choses, en vrac : serpent, prise de sang, nuit noire, araignée et petites bestioles en tous genre, et tant d’autres…
  8. En voyage ma plus grande hantise c’est que mes enfants gerbent en voiture… Et comme on vit dans les Vosges, peu importe où nous voulons aller, il faut se taper un col… Donc ça ne coupe pas, il y en a toujours un qui est malade… bouark !
  9. Paradoxalement quand je suis seule à la maison (bon ça n’arrive quasiment jamais), je n’aime pas trop le silence mais quand mes trois enfants sont là, je rêve de silence !
  10. Mon groupe culte préféré d’amour que j’aime d’amour, c’est les Têtes raides ! Vu plusieurs fois en concert et rencontré en vrai de vrai tout près, apéro et tout ! Pas tous les membres mais le chanteur, le saxophoniste et le guitariste et c’était d’enfer !
  11. Je suis curieuse, je veux tout savoir !

Les questions de Cécile de la cour des petits (voir l’article >ici<)

  1. Quel est le dernier truc que tu as fabriqué de tes mains ? Depuis que j’ai à peu près appris à coudre, j’ai fait des coussins sensoriels et des doudous.
  2. Qu’est-ce que tu veux faire avec ton blog ? (Quel est son objectif) Être lue, aider les mamans désirant allaiter et souhaitant se lancer dans la DME, c’est vraiment le premier but et celui qui me tient le plus à cœur ! Après si j’arrive à avoir de jolis partenariats ou être ambassadrice d’une marque que j’aime beaucoup, ce serait du bonus.
  3. Quel pays rêverais-tu de visiter ? Le Japon, le Pérou, les États-Unis, le Québec (j’arrive pas à choisir !)
  4. On te donne 10 000 euros là tout de suite (nets d’impôts), tu en fais quoi ? Ben là tout de suite, j’achète un canapé ! (j’ai mal au dos là, sur mon épave… et puis comme ça ne coûte pas ce prix-là, je réserve de jolies vacances à 5 et s’il en reste, je complète les économies que nous avons pour des aménagements dans notre maison.
  5. Quelle est l’activité que tu préfères faire avec tes enfants ? S’il fallait n’en choisir qu’une seule, ce serait lire des histoires, donner vie aux personnages, donner le ton tout ça !
  6. Si tu devais choisir un film, une chanson et un bouquin pour partir sur une île déserte, ce serait lesquels ? (oui une île déserte où il y a de quoi écouter les chansons et visionner des films) Pfffff impossible ce que tu me demandes là ! Mais s’il faut répondre je vais faire sans réfléchir (mais sache que je serais bien incapable de choisir en vrai !) Film : Las Vegas parano – Chanson : Street spirit (Radiohead) – Bouquin : Le grenier de Claire Castillon
  7. Quel est ton plus gros défaut ? Je monte dans les tours rapidement…
  8. Quelle est ta blague préférée (qui ne soit pas interdite aux plus jeunes) ? C’est un papi qui se promène avec son petit fils, il nomme tous les animaux qu’ils voient « tu vois ça c’est un moineau, ça c’est un mulot, oh et là c’est une pie… » sur le chemin, le  petit s’exclame « tapon tapon » et le grand-père lui répond « héron héron petit pas tapon ! » hihihihhihihihi !
  9. Où as-tu rencontré le père de tes enfants ? Dans la bande d’amis de mon ex… (glam !)
  10. Quelle est ta citation préférée (tu peux en mettre deux) ? Quand on veut, on peut !
  11. Comment s’appelait ton doudou favori quand tu étais petite ? Raconte-nous son histoire. Je n’avais pas de vrai doudou élu au delà de tous les autres mais je me souviens de Patty, un gros lapin orange et d’une petite couverture en patchwork, tricotée par ma grand-mère maternelle, que j’aimais beaucoup et que je me souviens quand même avoir bien trimballé… Je mettais du parfum vanille bourbon dessus et je fourrais mon nez dedans la nuit en suçant mon pouce. je l’ai toujours, Petit Coco l’aime bien aussi, je suis contente.

Les questions de Gwen de Happy Mum (voir l’article >ici<)

  1. Ca va bien ? (ben quoi, c’est important non?)  Je suis toujours fatiguééééééée mais dans l’ensemble ça va !
  2. Décris-toi en quelques mots (s’auto-flatter est bon pour la santé)  Fatiguéééééée, passionnée, franche.
  3. Qu’est-ce qui t’a donné envie de créer ton blog? Conseiller/aider/informer les femmes qui souhaitent allaiter.
  4. Quels sont les 3 articles que tu préfères sur ton blog ? >Le néné y a qu’ça d’vrai< parce que je donne une boîte à outils pour maman allaitante et que j’ai bien rigolé à l’écrire et que je rigole toujours autant à le relire (même si au fond c’est tellement vrai et du coup tellement dramatique…) ; >Le berceau du sexisme< parce que ce thème me tient à cœur il faut vraiment dire stoooooop au sexisme ! ; >Kesskidi ou les joies de l’apprentissage du langage< parce que cet article date de Petit Coco et qu’on est en train de revivre cette étape avec Bébéchouquette, ça me fait bien rire aussi !
  5. De quel réseau social / site web es-tu complètement addict ? Facebook, Instagram qui me permettent de suivre des blogs formidables et pinterest qui est une mine inépuisable d’idées !
  6. Pourquoi aimes-tu le village / la ville / le pays où tu vis (biffer la mention inutile 😀 ) ? Parce que c’est beau, parce que c’est calme, parce que c’est pas cher !
  7. Quel est LE truc qui te met la banane quand tu as un coup de blues ? Le rire de mes enfants sans aucun doute !!! Il n’existe pas de meilleure chose au monde pour remonter le moral !
  8. La phrase qui te met hors de toi ? des réflexions racistes ou homophobes… Je pourrais me battre carrément quand j’entends ce genre de propos, il m’est impossible de laisser passer et de me taire… Qui que ce soit en face de moi !
  9. Quel(s) cadeau(x) as-tu demandé à Papa Noël ? Ben l’an dernier je n’avais rien demandé de spécial et j’ai eu un weekend à Londres (je compte ne rien demander non plus cette année pour voir si ça marche encore !)
  10. Quelle série télé / film me conseillerais-tu et pourquoi ? (Oui, je cherche des idées pour occuper mes soirées non footballistiques). Sans aucun doute How I met your mother et Malcolm pour rire (je regarde la première pour la 3ème fois et j’ai vu un nombre incalculable de fois la 2ème et je me marre toujours autant !!!), Breaking bad pour l’histoire de dingue et l’acteur principal (qui est dans Malcolm aussi d’ailleurs et qui est génial dans les 2 rôles). Pour les films : Las Vegas parano, du grand délire, Vanilla sky, quasi tous les Tim Burton, Le péril jeune…
  11. Ton livre préféré (tant qu’on y est à se créer une wishlist 🙂) ? Mon auteur préféré est Jean-Christophe Grangé, il écrit des romans policier/Thriller de dingue avec un suspens haletant, des claques à chaque page dès qu’on a passé la moitié du bouquin et des cadavres super dégueu !!! Sinon il y a un livre complétement dingue que j’adore, ça s’appelle le Grenier, c’est de Claire Castillon.

Et mes nominés sont :

  1. Extraordinaire Maman Pivert
  2. Bubble gones
  3. Ne voulant forcer personne, je m’en tiens à ces blogs ! Cependant, si l’envie vous prend, chers lecteurs, de répondre à mes questions, je serai ravie de les lire en commentaires.

Mes questions aux nominés :

  1. Ta série préférée ?
  2. Ton film préféré ?
  3. Ton morceau/chanson préféré(e) ?
  4. Ton émission préférée ?
  5. Ton livre préféré ?
  6. Ton plat préféré ?
  7. Ton objet préféré ?
  8. Ton animal préféré ? (Les animaux légendaires sont autorisés !)
  9. Ton meilleur souvenir d’enfance ?
  10. Le jour où tu as eu trop la honte ?
  11. La personne que tu admires ?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer