Le BGG #concours

Le BGG ou le Bon Gros Géant, c’est un roman phare de mon enfance, je l’ai lu et relu et rerelu… Le premier de Roald Dahl que j’ai eu en main. Un culte de la littérature jeunesse. Et voilà que Steven Spielberg nous en fait un film ! Joie, bonheur, impatience… Obligé, j’ai motivé mon fiston pour lire le roman avant de l’emmener le voir. Ben oui impensable de ne pas le lire… Me voilà donc replongée dans cette fantastique histoire de mon enfance.

Alors forcément, j’ai tout de suite pensé à vous en parler et le hasard a fait que pile à ce moment, j’ai gagné un concours sur internet avec le BGG en lot… Seulement je l’ai déjà, et c’est mon exemplaire de petite fille, je ne veux pas en changer ! Ni une, ni deux, je me dis que ça ferait un joli cadeau à vous offrir, la meilleure façon de vous le faire découvrir 😊

concours : le livre BGG à gagner

Je vous propose donc un concours amusant sur le thème du BGG. Je vous explique : le Bon Gros Géant n’a jamais été à l’école, du coup il s’embrouille un peu dans les mots, il les mélange, il les déforme… Il fait un peu comme nos enfants quand ils sont petits quoi !

Comment participer au concours ?

Alors pour participer au concours, qui sera un tirage au sort comme la dernière fois, il vous faudra :

1- laissez un commentaire sur cet article du blog pour partager un mot déformé de votre enfant, votre neveu, un enfant que vous gardez, votre petite sœur… De cette façon, vous obtiendrez un numéro. Je vous donne un exemple, mon premier, quand il était petit, en hiver il voulait toujours mettre sa « copine-maison » pour aller jouer dans la neige !!! et encore maintenant il dit « combine-maison », j’adore !

Bien sûr tout le monde n’a pas forcément d’enfant à portée de main pour répondre au premier critère de ce concours alors vous avec un autre moyen de participer :

2- laissez un commentaire sur cet article du blog pour partager votre définition de BGG, dans le livre vous l’avez compris, ça veut dire Bon Gros Géant mais pour moi par exemple, chaque jour je rêve d’une BGG : une Bonne Grosse Grassmat’ !!! Avec votre proposition, vous obtiendrez aussi un numéro.

3- Aimez ma > page facebook <, si ce n’est pas déjà fait, pour ne rien louper de nos aventures !

Vous pouvez participer des deux façons proposées pour ainsi obtenir 2 numéros et donc une chance supplémentaire d’être tiré au sort. Merci de me préciser votre pseudo facebook que ce soit plus simple pour vous contacter si vous êtes l’heureux élu.

J’ai hâte de vous lire !

*Edit du 11/08/16

Tirage au sort effectué ce matin par Bébéchouquette !!! (voir vidéo sur la page facebook)
C’est donc Magali l’heureuse gagnante, elle et sa Doucette pourront faire de Belles Grosses Galipettes de joie !
Bravo bravo !

Merci à tous les participants, vous m’avez bien fait rire !