LUDOTEST#1 : Le volcan aux rubis.

Il est temps que je vous parle d’une passion, entre autres, de notre famille :
Nous sommes de graves ludophiles, fans incontestés de jeux de société !!!

C’est pourquoi j’inaugure aujourd’hui cette nouvelle rubrique du blog : LUDOTEST !
j’y partagerai avec vous nos essais de multiples jeux en tous genres car notre abonnement à la ludothèque du coin nous permet d’en emprunter 6 par mois et depuis, on a découvert de véritables pépites !!! Je vous parlerai de tous les jeux qu’on teste et j’épinglerai nos préférés dans les coups de cœur du blog.

Aujourd’hui je vous présente « Le volcan aux rubis », un jeu Haba.

image

Caractéristiques techniques :
– de 2 à 4 joueurs (mais mon grand, qui a une imagination débordante, y joue aussi seul et invente des histoires sur le plateau ! J’adore l’écouter, ses scenar’ sont parfois drôlement bien ficelés !!!)
– de 5 à 99 ans, c’est relativement simple donc oui à partir de 5ans sans problème, on peut même avant je pense avec un enfant qui a l’habitude des jeux de société.
– partie annoncée de 15 à 20 minutes.

Le principe :
Les joueurs prennent chacun 2 dragons et les placent sur le plateau. Au centre, se trouve un volcan en deux parties dans lequel on place des rubis. Il y a 2 dés, un pour le nombre de cases à parcourir et un pour le nombre de rubis à placer dans le cratère. Si un (ou les 2) dé(s) indique(nt) une éruption, il faut soulever le couvercle du volcan pour libérer des pierres précieuses. Le but et d’ensuite les ramasser avec nos dragons. Celui qui en récupère le plus gagne.

Notre avis :
Clément a adoré, en ce moment il est dans un trip dragon donc ça ne pouvait que lui plaire. Il a rapidement compris les règles et élaboré des stratégies pour me contrer et m’empêcher de ramasser trop de rubis !!!
Perso, j’ai trouvé ce jeu sympathique, assez original et bien présenté mais j’ai trouvé la partie un peu longue… Je ne saurais pas dire exactement combien de temps ça a duré mais c’est assez répétitif alors je me suis vite lassée.
Je n’achèterais pas ce jeu mais évidemment je le reprendrais avec plaisir à la ludothèque si Clém voulait le reprendre un jour.